FootballLigue des Champions

Ligue des champions : Coton Sport de Garoua sur le pied de guerre

Le coach de Coton Sport, Didier Gomes Da Rosa, s’est confié à notre reporter à quelques heures de son match des 16e de finales aller de la Ligue des champions contre le club congolais SM Sanga Balendé.

Coach Didier Gomes, comment vous préparez-vous à aborder ce match contre SM Sanga Balende, une équipe que Coton Sport rencontre pour une seconde fois dans le cadre de cette compétition ?
C’est avec beaucoup de sérieux et de discipline que nous nous préparons à aborder ce match. Je crois qu’on a bien examiné les forces et les faiblesses de cette équipe, on sait qu’elle vient d’éliminer l’un des favoris de la compétition (Recreativo do libolo d’Angola. Ndlr) qui avait d’ailleurs fait un impressionnant recrutement pour aller loin en Ligue des Champions cette saison. Si on regarde le match aller c’est plutôt étonnant, mais c’est vrai qu’au match retour les congolais ont mis une très grosse pression aux angolais pour finalement obtenir une qualification bien mériter. Il ne faut pas oublier non plus que c’est une équipe qui a fini deuxième dans son championnat derrière le TP Mazembe, mais surtout devant l’AS Vita Club qui est le dernier finaliste de la Ligue des champions. C’est donc une équipe à prendre au sérieux.

Au niveau local le championnat Ligue 1 vient juste de démarrer, on sait que vous avez procédé à un recrutement de nouveaux joueurs pour cette saison. Mais après seulement 05 journées pensez-vous avoir bien rodé votre équipe techniquement et tactiquement ?
C’est vrai que quand on est entraineur on demande toujours plus de temps. C’est évident qu’avec 16 nouveaux joueurs on aimerait avoir plus de cohérence dans notre animation offensive. En tout cas il y a une chose qui est certaine c’est qu’avec tous ses nouveaux joueurs il y a déjà une vraie cohésion dans ce groupe, un vrai esprit d’équipe, un collectif très très solidaire. On l’a d’ailleurs vu sur nos deux
derniers déplacements à Mbouda contre Bamboutos et à Limbe contre Njalla Quan. Je crois que c’est une équipe qui vit très bien qu’il manque quelques automatismes sur le terrain qui sont heureusement
compensé par l’énorme cohésion qui existe au sein de ce groupe.


Dans quel état sont vos joueurs en ce moment ?
Ce sont pour la plupart des joueurs qui n’ont jamais joué de 16e de finale de Ligue des Champions puisqu’ils sont en majorité jeunes et ils viennent des clubs camerounais. Bien évidement il y a peut-être eu un peu d’appréhension en début de semaine mais avec mon staff on a vraiment décidé de faire un travail psychologique. Je crois qu’il ne faut surtout pas aborder ce type de rencontre avec une quelconque crainte, au contraire il faut s’exprimer, il faut beaucoup d’enthousiasme. En tout cas on sent depuis mardi que les joueurs sont à fond dans le sujet, on voit des choses vraiment extraordinaires à l’entrainement. On va leur faire confiance, on va surtout dédramatiser l’évènement car il ne faut pas que l’enjeu tue le jeu, je crois ils ont compris et savent qu’on attend beaucoup d’eux, mais qu’ils jouent leur vrai football.

Quelles sont les nouvelles en provenance de l’infirmerie ?
Tout le monde est sur le pied de guerre, il y a personne à l’infirmerie mis à part le jeune Bana Moussa qui se remet petit à petit de son opération au genou. Sinon, on peut compter sur tout le monde car tous les joueurs avaient envie de jouer ce match il a fallu faire des choix jeudi afin de trouver un groupe de 18 joueurs qui vont devoir donner tout sur le terrain.

Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page