Rencontre houleuse et riche en actions palpitantes, le Dragon à cracher le feu sur Yaoundé académie rugby avec un score de (67-0). Cette domination s’explique par les nombreux d’essai validés par les dragons.
Le lancement du championnat régional de la ligue de rugby du centre est Mené par le conseiller technique régional NJILA TCHOUNGA. La première rencontre qui s’est déroulée le samedi 28 février 2015 au stade annexe numéro 2 à 15h30 a connu des troubles inattendus. Pendant la rencontre, le stade a été envahi par les responsables des clubs de rugby suivant : YUC (Yaoundé university club), Taureaux rugby club, Lions rugby. Ils ont investi le stade pendant toute la première période ; il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour que la seconde période se déroule dans la sérénité. Le président de la FECA rugby, Maitre LIKALE est arrivé sur les lieux pour temporiser la situation et calmer les esprits. Ces « troubleurs » se plaignent de leur exclusion dans la compétition pourtant le président réitère que « ces clubs ne sont pas sanctionnés, mais ce sont leurs président qui le sont. Il faut donc que les clubs se réorganisent avec de nouveaux responsables pour être réintégrés ».
« C’est terrible, le Cameroun est un pays de droit et nous on se bat pour la paix. Alors quand vous voyez des individus qui viennent dans un endroit ou la paix règne, puisque le sport fait la promotion de la paix et vous voyez ces personnes qui font la promotion de la violence, vous comprenez que c’est terrible. Vous savez, 2015 fait suite à 2014 puisqu’on a établi une bonne base de travail avec tous les acteurs du rugby camerounais, il est arrivé que parmi eux ; certains ont boycotté toutes nos activités voilà pourquoi le championnat 2014 a souffert comme vous l’avez remarqué. Les sanctions sont arrivées ; on les a sanctionnés. Et ce sont juste les responsables des clubs qui ont été sanctionnés ; donc les clubs doivent faire de nouvelles assemblées générales et enlever les personnes suspendues er revenir avec des clubs et des nouveaux dirigeants » Propos du DTN du rugby camerounais MBOCK.
NGO NOLLA FRIDA
Commentaires Facebook
0 commentaires