Le franco-camerounais Hassan N’Dam avait annoncé qu’il donnerait une leçon de boxe au cogneur américain Curtis Stevens. Et bien, ce matin, lors d’un gala de boxe au Barker Hangar de Santa Monica (Californie, États-Unis), N’Dam a tenu sa promesse en surclassant magistralement Stevens aux points sur une décision unanime des trois juges. Le score fut à 119-108, 116-111 et 116-111.
Le combat avait mal commencé pour Hassan N’Dam (31 victoires, dont 18 victoires KO et 1 défaite) qui fut troublé au commencement de cette opposition contre Curtis Stevens (27 victoires, dont 20 victoires par KO et 5 défaites). Le boxeur franco-camerounais a même avoué après le combat avoir été destabilisé par un coup de Stevens à la première entame du duel.
Cependant, la donne changea totalement de camps à la fin de ce round d’observation. N’Dam fit une belle démonstration de sa technique de boxe, tenant Stevens à distance avec son jab. N’Dam se déplaça constamment pour éviter d’être coincé dans les cordes ou dans les coins du ring. Curtis Stevens ne trouva aucune solution pour mettre en place son style offensif. Le cogneur américain n’arriva pas à cadrer N’Dam pour le frapper durement sur ses appuis.
Surnommé « El Fenomeno », Hassan N’Dam a montré une grande détermination au combat, faisant parfois face à Curtis Stevens lors de lourds échanges. N’Dam s’est même permis le luxe d’envoyer Stevens au tapis à la 8éme reprise. Ancien champion du monde WBO des poids moyens, Hassan N’Dam a dominé tous les rounds jusqu’au 12éme et dernier rounds, ne laissant aucune chance à Curtis Stevens d’espérer avoir une chance de « cocu ».
Un championnat du monde à la clé
Cette victoire sans conteste permet à Hassan N’Dam d’obtenir une chance de combattre prochainement pour le titre de champion du monde IBF des poids moyens. N’Dam affrontera maintenant le gagnant du duel entre le vétéran australien Sam Soliman (44 victoires, dont 18 par KO et 11 défaites), détenteur du titre IBF des poids moyens et l’ex-star américaine de la même catégorie de poids, le boxeur américain Jermain Taylor (32 victoires, dont 20 par KO, 4 défaites et 1 match nul). Malgré les annonces d’emprisonnement pour Taylor, le combat aurait de fortes chances d’avoir lieu le 8 octobre.
Booba était de la partie
Sponsorisé par la marque de vêtement Unkut appartenant au rappeur français Booba, Hassan N’Dam a fait son entré avec le « Padre du Rap Game » sur un titre de ce dernier s’appelant « 3G ». Je risque de créer une guerre pro-Rohff vs pro-Booba sur le blog Tout Sur La Boxe, mais cette collaboration est très intéressante, car elle permettra certainement d’élargir l’engouement autour du boxeur franco-camerounais.
Par http://tout-sur-la-boxe.net/
https://www.youtube.com/watch?v=TdZ_dPZ4Saw
Commentaires Facebook
0 commentaires