Coupe des confédérationsFootball

Didier Gomes Da Rosa : « Nous ne sommes pas tétanisés par Al Ahly, nous allons au Caire sans aucun complexe…»

Le manager général de Coton Sport de Garoua revient sur la défaite de son club face à Ah Ahly lors du match aller des ½ finales de la coupe de la CAF et évoque les chances du club nordiste pour le match retour en Egypte.

Coach comment analysez-vous votre défaite face à Al Ahly le 20 septembre dernier à Garoua ?

Nous avions décidé de prendre des risques en alignant 2 attaquants afin de produire du jeu. Nous avons été très positif dans notre jeu vers l’avant mais il nous a manqué de la profondeur pour mettre encore plus cette défense égyptienne en danger. Nous ratons une occasion à la 70eme, qui est le tournant du match puisque nous prenons le but 3 minutes plus tard, un but largement évitable. Néanmoins, nos jeunes cotonniers ont montré qu’ils étaient au niveau notamment notre petit Bana Moussa, auteur d’un match sensationnel. Si nous sommes capables d’être aussi bon sur notre ligne défensive, de percuter encore plus sur les côtés et surtout d’offrir plus de mobilité sur leur axe central, alors nous réaliserons une performance.


Pour le match retour contre Ah Ahly chez lui en Egypte, quelles sont vos chances d’après vous?

Il faut dire que notre groupe est très motivé et n’a qu’un seul objectif : se qualifier. En dépit de la défaite, les joueurs ont conscience que nous sommes passés très près de la victoire. On sait qu’une victoire nous ouvrira les portes de la finale, nous allons donc au Caire sans aucun complexe, sans frein, mais pour jouer de l’avant. Rien ne sera facile car Al Ahly peut s’appuyer sur des joueurs forts et expérimentés, notamment devant, mais tout sera possible à condition d’imprimer plus de vie, plus de folie et de rythme sur leur ligne arrière. Nous avons réalisé de très bonnes performances à l’extérieur. Il s’agit de ne rien regretter et de tout donner pour arracher la qualification.

Et comment comptez-vous venir à bout de Al Ahly dans cette manche décisive ?

Un système à 3 attaquants, à 2 ? Je n’ai pas encore choisi car ça dépend aussi des caractéristiques de nos joueurs. La grave blessure de Jacques Haman est bien évidemment préjudiciable car c’est le type même de joueur capable de bousculer la défense égyptienne. Nous avons d’autres options car tous les joueurs ont faim. Nous ne serons pas tétanisés, nous jouerons libérés mais il faudra mettre tout notre courage dans la bataille en espérant cette fois ci ne pas rater les opportunités que nous aurons. Car au haut niveau, c’est bien le réalisme qui compte.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page