A La UneBasketball

Le LUC MBAH a MOUTE Basketball CAMP 2014 a pris fin dimanche 27 juillet

« Toujours rêver plus grand » ; c’était le slogan retenu pour cette quatrième édition du LUC MBAH a MOUTE Basketball CAMP dont le promoteur n’est autre que l’international camerounais en personne. Depuis 2010, ce dernier a pris l’engagement de soutenir « à son niveau » le développement du basketball dans son pays le  Cameroun, à travers les regroupements de ses jeunes frères âgés entre 12 et 16 ans. Certains parmi eux ont ainsi pu obtenir des bourses études-sport pour les Etats-Unis d’Amérique, à l’instar de Michel Ange Enanga qui actuellement évolue à l’Université de Coastal Carolina en Caroline du Sud, Luc Junior Tselan à l’Université de Midland au TEXAS tout comme  William Tchiengan, Landry Christ Nnoko à l’Université de Clemson, Roger Duclos Mouté a Bidias (le jeune frère de l’autre) à l’Université de Californie-Berkeley dans la Conférence PAC-12  et  Joël Hans EMBIID qui le 26 juin dernier a passé la draft en arrivant dans la franchise de Phyladelphia Sixers, ouvrant ainsi la porte des pensionnaires du LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP à la prestigieuse NBA.

Cette année encore, plusieurs régions notamment le Centre, le Littoral, le Sud-Ouest, l’Extrême-Nord, auxquelles s’est ajoutée l’Ouest, ont été parcourues dans le cadre des présélections. La soixantaine de jeunes retenus pour le grand regroupement à Yaoundé au Palais Polyvalent des Sports connaitra ainsi une bonne participation des filles (17 au total) ; une innovation majeure depuis le lancement du programme.

Hier dimanche 27 juillet, se vivait l’apothéose de cette quatrième halte. Les différentes cessions (féminine te masculine) ainsi que la rencontre All Star Game nous auront permis d’apprécier le « bon » niveau de notre pépinière, qui quelques jours avant bénéficiaient de l’expertise des instructeurs venus des USA. Tout est bien qui fini bien, encore un palier de franchi pour l’évolution de cette discipline dans le terroir et ce grâce aux bons soins de Luc Mbah a Mouté, qui félicitera en personne les différents récipiendaires, non sans leurs offrir un important don en équipements.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page