Coupe du mondeFootball

Coupe du monde 2014 : Les Diables Rouges en quart de finale

La Belgique est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de cette coupe du monde. Les diables rouges se sont imposés face aux Etats Unis (2-1, ap). Ils retrouveront en quart de finale l’Argentine de Messi qui s’est défait de la Suisse (1-0).

Mais même à 2-0, la Belgique n’était pas au bout de ses peines. Assommés par les deux buts belges, les Américains n’ont eu besoin que de deux minutes pour se relancer. Le temps de changer de côté, et de faire entrer Julian Green. Sur son premier ballon, le joueur du Bayern Munich a profité d’une ouverture parfaite de Bradley pour tromper Thibaut Courtoisd’une reprise de volée du droit (107e). Fidèles à leur réputation, les joueurs de Jurgen Klinsmann ont tout donné pour revenir au score. Leur belle combinaison sur un coup-franc à 25 mètres a pris en défaut toute la défense belge et il a fallu une parade décisive de Courtois pour éviter l’égalisation (115e).

Malgré un Tim Howard héroïque, auteur de quinze arrêts sur l’ensemble du match, la Belgique s’est défaite des Etats-Unis au terme d’une prolongation exceptionnelle d’intensité (2-1) et s’est qualifiée pour son premier quart de finale de Coupe du monde depuis 1986. Les Diables Rouges défieront l’Argentine samedi prochain à Brasilia.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page