A La UneAfriqueCAN U-20Equipe NationaleFootball

Eliminatoire CAN Juniors Sénégal 2015 : Les Lionceaux bouffent les hirondeaux

Ils s’étaient déjà imposés au Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura le 11 mai dernier sur un score de zéro but contre un. Les poulains d’Aboubakar Souleymanou avaient réussi l’exploit d’arracher sur la plus petite marge une victoire plutôt mérité à l’extérieur et promettaient faire mieux deux semaines plus tard à domicile.

Pour s’assurer une belle victoire, on n’a lésiné sur aucun moyen ; déjà, l’entrée au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo hier dimanche était gratuite. Et même s’il n’y a pas eu l’affluence attendue, le tiers du stade présent donnera de la voix comme 10.000 personnes. On remarquera très vite l’absence des quatre joueurs du Coton Sport de Garoua et celle de l’international Bayano Sobze (Thaïlande), victime d’une contracture de la cuisse droite lors d’une évaluation contre une équipe locale… Ce dernier regardera la rencontre depuis les tribunes.

Alors qu’on sent les lionceaux très sûrs d’eux, les hirondeaux vont en profiter pour installer la frayeur avec leur réalisation arrivée à la 26ème minute par Mvuyekure. Heureusement, cinq minutes plus tard, Noubissi Marius remet les pendules à l’heure, mais par pure stupidité, écopera d’un rouge, condamnant ainsi ses coéquipiers à évoluer en infériorité numérique. Ces derniers tiendront tant bien que mal, et se créeront parfois des occasions naïvement loupée au finish. A la dernière minute de la rencontre, DIKWA Lega Albert va même se payer le luxe de rater la cage, alors seul devant les goals… Le public s’en mord  les doigts.


Sur le banc de touche, le comportement étrange du coach Aboubakar Souleymanou n’échappera pas non plus à l’assistance. Ce dernier, visiblement dans un état pas normal du tout, s’agitait maladroitement et manquera plusieurs fois de se retrouver au sol. Tout portait à croire qu’il n’était pas sobre. Qu’aurait-il consommé avant la rencontre ? Aurait-il perdu la tête ? Nous n’aurions malheureusement pas de réponses sur place, le team press officer J. Mbonde ayant pris le soin d’empêcher les journalistes de présenter leurs micros à ce dernier. Le journaliste de la Crtv va plutôt nous orienter vers le coach adjoint Alexandre Belinga…

Dès ce Lundi 26 mai, les lionceaux pourront, d’après certaines indiscrétions, rejoindre leurs clubs respectifs pour quelques semaines avant leur retour en sélection pour la préparation de leur rencontre contre le vainqueur du match Afrique du Sud-Ethiopie, en Août prochain.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page