A La UneCoupe des confédérationsFootball

Coupe de la Caf : Didier Gomes Da Rosa confiant sur les chances de Coton Sport

Le classement de Coton Sport en championnat…

« Coton Sport reste un grand club….je rassure tout le monde que Coton sport est à 13 points au championnat et va récupérer ses 3 points ce qui nous mettra à 8 points du leader. On a 5 matchs en retard, je crois que tous les espoirs sont permis. Nous sommes loin du gouffre, nous sommes serein »

La rencontre de dimanche prochain contre Petro Athlético…


« Cette rencontre est très importante pour les gens de Garoua qui supportent sans faille Coton. Nous offrirons d’ailleurs 3000 places à nos supporteurs. Malgré l’élimination contre ESS, je crois que nous avons livré un grand match, nous avons manqué juste de réalisme. »

« Coton Sport a des armes pour gêner cette équipe angolaise. Nos trois matchs de championnat sont la preuve que nous nous sommes remis de la défaite de la ligue des champions. Coton est un club prestigieux qui a besoin de briller sur le toit de l’Afrique. On l’a montré contre Unisport de Bafang ou encore UMS de Loum. L’optimisme est revenu, même s’il est vrai qu’il faut trouver un réalisme devant le but pour se qualifier. On mettra un dispositif en place pour marquer dimanche, on jouera vers l’avant avec 2 ou 3 attaquants. Je crois qu’il faut faire la différence sur ce match aller »

« A propos de l’infirmerie on a eu un petit souci avec le capitaine Ndjéné Ortega qu’on essaye d’économiser car il a envie de jouer dimanche. »

Le cas Haman Jacques…

« Haman Jacques n’a pas de licence Caf cette saison, raison pour laquelle on ne l’a pas vu avec l’effectif lors de la ligue des champions. Haman Jacques a besoin de revenir à son niveau de l’an dernier, il est sous contrat avec Coton Sport jusqu’au 31 décembre 2014. »

3000 places gratuites pour les supporters…

« On est très satisfait du soutien populaire. Ils aiment coton Sport, ils aiment le football et le plus beau cadeau qu’on pouvait leur faire c’est de leur offrir 3000 billets »

Coton veut renforcer son effectif en Juin…

« Coton Sport a besoin de se renforcer dès le mois de juin par l’arrivée de 6 joueurs. Nous avons dans notre pépinière des jeunes joueurs qui ne sont pas encore prêts. Il y a 04 joueurs étrangers et 02 joueurs locaux que nous allons recruter. Ils apporteront un plus à l’équipe. Nous voulons renforcer les couloirs offensifs et le front de l’attaque. Je prospecte en Ouganda, car ce sont des joueurs très forts et athlétiquement disciplinés ; il y a aussi des joueurs Rwandais et deux joueurs locaux. »

La motivation des joueurs

« Je n’ai aucun doute sur la motivation des joueurs. Ils veulent vraiment ‘investir à fond dans ce match. Je suis sûr que mon groupe ira jusqu’au bout. A propos de leur état d’esprit, de l’exemplarité, je n’ai jamais été déçu »

L’avenir de Coton Sport…

« Le club est structuré, il continuera à vivre malgré tout. Ce n’est pas le même soutien financier que les années précédentes mais ce qui fait la différence à Coton c’est vraiment le professionnalisme du club. »

Didier Gomes Da Rosa annoncé dans un autre club ?

« J’ai été sollicité en Algérie, mais je me sens bien à Garoua. Il y a beaucoup d’entraineurs qui aimeraient être à ma place ici à Coton Sport »

Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page