La décision de Keshi intervient au cours d’un débat dans un contexte où des voix s’élèvent et réclament que les joueurs des Super Eagles puissent se faire accompagner au mondial les uns avec leurs épouses et leurs autres avec leurs copines.
En se voulant être plus clair sa décision, le sélectionneur nigérian a fait savoir qu’il n’y aura pas de place pour les joueurs célibataires qui enverront leurs copines au mondial 2014.
En se référant aux normes, Keshi a déclaré que « dans n’importe quel pays civilisé, les femmes et les copines sont toujours autorisées à accompagner leurs maris à la Coupe du monde ». Toutefois avec une exception, l’ex entraineur des Eperviers du Togo a rappelé qu’en 1994, l’entraineur Westerhof les avait autorisés à aller au mondial avec épouses. En partant de ce cas, Keshi a décidé que « Les hommes mariés parmi les Eagles peuvent aller avec leurs épouses mais il n’y aura pas de place pour des copines ».
La décision de Keshi qui ne favorise pas les copines a suscité un bourdonnement chez des filles célibataires dont certaines ont rêvé d’aller au mondial avec leurs petits amis.
Enfin la décision de Keshi qui a donné un feu vert aux épouses des joueurs à accompagner leurs maris au Brésil va-t-il faire cas d’école ?
En tout cas juste après ‘‘le verdict’’ du sélectionneur nigérian, de loin ce débat semble intéresser des ghanéens qui attendent de savoir si oui ou non l’entraineur ghanéen des Black Stars RechercherBlack Stars, Kwesi Appiah, va-t-il oui ou non aller dans le même sens que son homologue Stephen Keshi dont il admire les qualités.
Commentaires Facebook
0 commentaires