A La UneFootball

Rigobert Song aurait saisi la justice pour réclamer environ 198 millions à l’État

Rigobert Song Bahanag aurait sollicité le cabinet d’avocats Brigitte Diffouo pour réclamer à l’État du Cameroun le paiement de ses arriérés de salaire, s’élevant à exactement 197 999 430 FCFA, correspondant à huit mois de salaires impayés avant la fin de son contrat en tant que manager-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Rigobert Song, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a engagé une procédure judiciaire contre l’État camerounais pour réclamer environ 198 millions de FCFA d’arriérés de salaires. Cette somme correspond à huit mois de salaires impayés avant la fin de son contrat en février 2024. Il a ainsi mandaté le cabinet d’avocats Brigitte Diffouo pour défendre sa cause, mettant en lumière des problèmes récurrents dans la gestion des contrats des entraîneurs au Cameroun.

A noter que, la réclamation de l’actuel sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui (Centrafrique) ne se limite pas à sa seule personne. Le montant total des arriérés est réparti entre plusieurs membres de son staff comme suit :


  • Rigobert Song Bahanag : 74 999 905 FCFA
  • Raphaël Alain Nicolas Fevre : 11 999 905 FCFA
  • Souleymanou Hamidou Wassougna : 17 999 905 FCFA
  • Simo Augustine : 23 999 905 FCFA
  • Sébastien Bernard Henri Clément : 44 999 905 FCFA
  • Kalla Nkongo Raymond : 23 999 905 FCFA

Ce qui fait un total de 197 939 430 FCFA. Un montant que l’État camerounais tarde à verser malgré les relances de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, apprend-on. Rigobert Song pourrait envisager de porter l’affaire devant la FIFA si aucun accord à l’amiable n’est trouvé. Cette affaire rappelle le cas d’Antonio Conceiçao, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, qui a récemment obtenu plus de 1,8 million d’euros suite à un licenciement jugé abusif.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page