Just Moting, père du footballeur camerounais Éric Maxime Choupo Moting, dans une interview sur radio Balafon a fait des révélations fracassantes sur la non sélection de son fils pour la CAN 2024. Selon lui, les « décideurs » ont décidé que son fils n’ira pas en Côte d’Ivoire et il n’y est pas.
Face à Cyrille Bojiko, Just Moting note les bruits qu’il y a eu avant l’officialisation de la liste des joueurs convoqués par Rigobert Song. Selon lui, cela veut dire que toutes les parties n’étaient pas d’accord sur cette décision de ne pas appeler son fils.
« Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné, mais deux jours avant la publication de la liste des joueurs, il y a eu des bruits qui couraient qu’il n’allait pas être sélectionné. Ça veut dire que parmi les décideurs, il y en avait qui étaient pour et d’autres contre », a déclaré Just Moting.
« Eric est mon fils unique. Il a joué avec toutes les sélections allemandes inférieures. S’il a accepté de jouer pour le Cameroun, c’est par amour », a-t-il ajouté.
Just juge cependant que son fils est meilleur et par conséquent devait être appelé. “ Tout entraîneur veut avoir les meilleurs joueurs dans son équipe à moins qu’il ait eu des problèmes disciplinaires (et Eric à ma connaissance n’a jamais nui à qui que ce soit) … Je me dis qu’il voulait le sélectionner et que les décideurs ne le voulaient pas…Éric ne choisit pas ses matchs.”
Notons que, le sélectionneur manager Rigobert Song s’était lui aussi, prononcé sur sa décision de ne pas convoquer l’attaquant du Bayern Munich. Non sans reconnaître l’importance de ce cadre de la sélection nationale, il a souligné que sa mise à l’écart s’inscrit dans la continuité des matchs de 2023 où Choupo-Moting a été très peu présent dans la tanière.
Commentaires Facebook
0 commentaires