A La UneFootball

Matchs amicaux : pour la double confrontation face à la Russie et le Sénégal, Song a dévoilé sa liste avec pas mal de surprises

Le Cameroun est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire. En marge de ce grand rendez-vous footballistique, les poulains de Rigobert Song vont affronter, le Sénégal de Sadio Mané et la Russie.

C’est désormais officiel. Le Cameroun va affronter la Russie en match amical le 12 octobre prochain. Cette rencontre est prévue à Veb Arena de Moscou. Ensuite, les Lions Indomptables vont défier le 16 du même mois, le Sénégal à Lens, en France.

L’objectif de ces matchs est de se préparer de manière éclairée pour la prochaine grande compétition en Côte d’Ivoire. Notons que le Cameroun n’avait plus joué contre la Russie depuis le Mondial 1994, match pendant lequel le Cameroun avait encaissé 6 buts.


En ce qui concerne le Sénégal, la confrontation se déroulera le lundi 16 octobre à 20h30 au stade Bollaert de Lens, en France. « Cette rencontre de gala, la première entre ces deux nations depuis le quart de finale de CAN 2017 remporté aux tirs au but (5-4, 0-0 ) à l’issue des 120 minutes) par le Cameroun, servira à la fois de préparation aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 mais aussi à la CAN », peut-on lire dans un communiqué de l’organisateur du match, McSport.

Le Cameroun a validé son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en surclassant le Burundi par un score de 3-0 à Garoua, en septembre dernier.

Découvrez la liste de Rigo Song

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page