A La UneEspagneEtrangerEuropeFootball

Luis Rubiales a annoncé sa démission du poste de président de la Fédération espagnole de football

Au cœur d’une polémique depuis 3 semaines après le scandale du baiser forcé à la joueuse Jenni Hermoso, le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a annoncé sa démission, dimanche soir après qu’il ait été suspendu par la FIFA, vilipendé par la société civile, acculé par la justice et le pouvoir politique.

C’est la fin d’une affaire qui aura duré trois semaines. En effet, acculé de toute part pour avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine remportée par l’Espagne le 20 août à Sydney, Luis Rubiales a annoncé sa démission dimanche soir durant une interview accordée à Piers Morgan.

« Je vais démissionner parce que je ne peux plus continuer à faire mon travail », a-t-il déclaré face au journaliste britannique. Des propos qui ont par la suite été suivis dans un communiqué diffusé sur la plateforme X. « Aujourd’hui, à 21h30, j’ai transmis au Président en exercice, M. Pedro Rocha, ma démission du poste de président de la RFEF. Je l’ai également informé que j’ai fait de même pour mon poste à l’UEFA. Après la suspension rapide par la FIFA, en plus du reste de la procédure à mon encontre, il est clair que je ne suis pas en mesure de faire face à la situation. Le fait d’attendre et de s’accrocher ne va pas contribuer à quelque chose de positif, ni pour la Fédération, ni pour le football espagnol, Parce qu’il y a, entre autres, certaines forces qui empêcheront mon retour », a-t-il écrit.


L’ancien dirigeant espagnol avait pourtant, à la surprise générale, refusé de démissionner de son poste lors de l’assemblée générale extraordinaire de la RFEF, le 25 août dernier. Il explique son revirement, notamment, dans un souci de protéger ses proches. « Mes filles, ma famille et les gens qui m’aiment ont souffert les effets d’une persécution démesurée ainsi que de nombreux mensonges. »

Notons qu’avant de déposer sa démission, Rubiales avait déjà été suspendu par la FIFA pendant 90 jours à compter du 26 août. Le parquet espagnol a ouvert une enquête pour « agression sexuelle » à l’encontre de l’ancien défenseur d’Alicante. Son inculpation a été demandée il y a quelques jours.

Luis Rubiales n’est donc plus le président de la Fédération espagnole de football (RFEF).

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page