A La UneFootball

One All Sports et Bee Group en désaccord, la raison…

Rien ne va plus entre l’équipementier All One Sports, recruté par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour habiller les équipes nationales, et Bee Group, une start-up camerounaise opérant depuis septembre 2022 comme distributeur au grand public des équipements de la marque All One Sports. Selon une correspondance de l’équipementier rendue publique le 19 juillet dernier, une action en justice a été engagée contre Bee Group, pour des impayés estimés à 1 million d’euros (environ 655 millions de F CFA).

« Depuis fin 2022, Bee Group n’a effectué aucun versement ni sur le compte de la Fecafoot ni sur le compte de One All Sports, et a retenu tous les paiements dus sur les commandes passées et les produits fournis selon les conditions contractuelles convenues. Le dernier versement à la Fecafoot a été effectué en novembre 2022 », révèle David Mendelsohn, CEO et fondateur de One All Sports.

La réaction de Bee Group


Dans un communiqué, l’entreprise basée à Douala au Cameroun est surprise de la sortie de son partenaire. Elle expliquer n’être pas au courant de la démarche devant les tribunaux civils et estime avoir depuis « scrupuleusement respectée toutes les modalités et conditions énoncées dans le contrat, y compris financières ».

« Il convient de souligner qu’il n’existe aucun lien contractuel entre Bee SARL et la Fecafoot. L’accord conclu ne comporte aucune obligation financière envers la Fecafoot. Par conséquent, Bee SARL ne comprend pas pourquoi One All Sports, qui est en possession dudit contrat, cherche à l’impliquer dans un litige avec la Fecafoot.

Les deux parties étaient déjà en discussion sur les termes de leur collaboration dans le cadre d’une conciliation. Il est important de noter que le contrat stipule clairement que tout différend doit être exclusivement résolu devant les juridictions de l’Angleterre et au pays de Galles et Bee SARL n’a pas connaissance de procédures devant ces juridictions. Bee SARL continue sa vision qui est la digitalisation des services de la mobilité et reste déterminée à servir ses clients. »

Pour rappel, le 4 septembre 2022, l’équipementier One All Sports avait annoncé la signature d’un partenariat avec la start-up camerounaise Bee Group, pour la distribution locale de ses produits pendant et après la coupe du monde 2022 au Qatar. Selon le partenariat, Bee Group, qui opère dans le transport par motos-taxis, devait assurer la distribution des produits sous licence à travers les points de vente traditionnels du pays (stations-service, supermarchés, e-commerce et autres magasins), tout en offrant un service innovant de vente et de livraison directement à domicile. Les produits proposés sur WhatsApp, Facebook ou un site dédié et livrés en 2 heures pouvaient être payés en espèces ou par Mobile Money.

Affaire à suivre…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page