A La UneTennis

Le Cameroun sera représenté à Roland Garros 2023

Djamoni Bernadette et Fladimi Ndoy sont les deux jeunes camerounais qui auront le privilège de ramasser les balles à Roland Garros cette année.

Pour la première fois, deux jeunes ramasseurs de balle camerounais feront partie de l’aventure à Roland Garros. Il s’agit de Djamoni Bernadette et Fladimi Ndoy. Ils sont deux frères âgés respectivement de 11 ans et 16 ans. Joueurs de tennis, connus sur le territoire national comme de petits génies, ils ont gagné le droit d’aller à Paris pour officier comme ramasseurs de balles.

« Nous avons sollicité et obtenu des responsables de Roland Garros, de donner la chance à quelques-uns des enfants du Cameroun, de participer au plus grand tournoi de tennis dans le monde. La sélection avait déjà été faite l’année dernière, mais les deux enfants retenus n’avaient pas pu faire le déplacement à cause de la pandémie à Covid 19. Cette année, pendant deux mois, tous les dimanches au tennis club de Yaoundé, nous avons formé et sélectionné deux des enfants qui avaient pris part au séminaire de formation sélection. Les deux meilleurs ont été retenus, et le hasard a voulu que ce soit deux frères, Bernadette Djamoni et Fladimi Ndoy », a confié Eric Martial Tanga, arbitre international de tennis qui va accompagner les deux adolescents.


Le Cameroun sera donc bel et bien représenté à Roland Garros cette année !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page