Alors connu sous le nom FIFA, le célèbre jeu vidéo FIFA s’appelle désormais EA SPORTS FC, apprend-on.
Le célèbre jeu vidéo de football FIFA, qui s’appelle ainsi depuis près de 30 ans, a changé de nom et s’appelle désormais « EA SPORTS FC », conséquence de la non-reconduction du contrat entre la fédération internationale et la firme américaine au-delà de 2022.
« FIFA 23 » sera donc le dernier jeu de la licence appelé ainsi, avant de laisser la place à EA Sports FC courant 2023. « Une des principales raisons pour laquelle on l’annonce si tôt, c’est parce qu’on veut être transparent envers nos joueurs et nos partenaires et être très clairs sur le chemin qu’on va emprunter », a révélé à au journal L’Equipe, David Jackson, vice-président d’EA Sports FIFA.
« Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA. Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au cœur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, par voie de communiqué.
C’est donc la fin d’un accord long de 20 ans. Le jeu vidéo FIFA a été lancé en 1993. De son nom complet EA Sports FIFA, FIFA s’est écoulé depuis à plus de 325 millions d’exemplaires dans le monde, selon des chiffres publiés par EA en 2021. C’est donc la simulation sportive la plus vendue de l’histoire.
En quasiment 30 ans, le jeu vidéo aurait dégagé plus de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires, selon le New York Times.
Commentaires Facebook
0 commentaires