Demain mercredi 22 février, camerounaises et portugaises vont s’affronter pour une place en coupe du monde féminine Australie/Nouvelle Zélande 2023. Sur papier l’équipe féminine du pays de Cristiano Ronaldo part favorite, mais en réalité, que vaut l’équipe entrainée par Francisco Neto ? les pouliches de Gabriel Zabo peuvent-elles créer l’exploit face aux 22e mondial ?
Crée en 1981, elle débute en compétition officielle l’année suivante. Elle ne participe plus à aucune compétition durant dix ans, jusqu’à son retour en 1993, Contrairement à leurs homologues masculins. Elle réussit à se qualifier pour l’Euro 2017, après un match de barrage face à la Roumanie et devient ainsi le « petit poucet » de cette compétition.
Le Portugal n’a pas participé aux deux premières qualifications pour la coupe du monde.
La sélection féminine est de retour pour l’édition 1999, qui se dispute aux États-Unis. Elle termine 4e et avant dernière de son groupe remportant ses deux matches face à la Belgique. Les portugaises ne se qualifient pas pour les autres éditions, malgré une bonne 3e place lors des qualifications de 2011, se classant derrière les sélections finlandaise et italienne.
Classée 22e mondial, la sélection Portugaise n’a jamais participé à une phase finale de la coupe du monde féminine.
Le Cameroun est classé 58e mondial selon le classement FIFA du mois de février
Commentaires Facebook
0 commentaires