Lors d’une interview accordée à FIFA.com avant la Coupe du monde Qatar 2022, Aboubakar Vincent avait declaré « C’est une magnifique compétition, qui tient une place à part dans le cœur de tous les footballeurs. Nous sommes tombés dans un groupe difficile, avec le Brésil, la Suisse et la Serbie. Pour autant, nous n’avons pas peur du Brésil car cette équipe ne ressemble pas à celles que nous avons connue par le passé. Certes, il y a de bons joueurs mais pour aller loin dans une telle compétition, il faut un groupe soudé. Sans ce collectif, aligner les grands noms ne sert pas à grand-chose ». Beaucoup s’en sont moqués, beaucoup avaient trouvé les déclarations d’Abou irréaliste et irréalisable.
Pourtant, le Cameroun a bel et bien battu le Brésil lors de sa 3e sortie des phases de poule de la coupe du monde. Aboubakar qui n’a jamais douté a été le seul buteur de la rencontre.
Lors de l’entretien qu’il a accordé à talent d’Afrique, Vincent Aboubakar est revenu sur la victoire du Cameroun face au Brésil, il a affirmé « Je savais qu’on allait battre le Brésil. »
Commentaires Facebook
0 commentaires