A La UneFootball

Les larmes de Umtiti visé par des cris racistes

Il a été la cible d’insultes racistes de la part des supporters de la Lazio Rome.

Samuel Umtiti a été visé par des insultes racistes lors de la rencontre entre Lazio et Lecce mercredi 4 janvier 2023. Extrêmement blessé par ces cris provenant des supporters de l’équipe adverse, le joueur de football a fondu en larmes dans les bras de son président, Saverio Sticchi Damiani, rapportent plusieurs médias dont Le Parisien.

Le club a ainsi réagi dans un Tweet : « Les chants racistes ont été submergés par ceux d’encouragement ! Tout le peuple jaune et rouge a commencé à crier un seul nom : Umtiti », a écrit le club du sud de l’Italie, avec la mention en anglais « laissez le racisme à l’écart » et des photos du défenseur français.


Samuel Umtiti s’est ensuite exprimé sur Instagram. « Grande Victoire », a-t-il écrit en story avant d’ajouter : « Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas ».

Notons que, ce n’est pas la première fois qu’un joueur de couleur est victime de racisme en plein match. On se souvient que, pour la sortie de son autobiographie « I love this game », Patrice Evra s’était confié sur le début de sa carrière, notamment au SC Marsala, en Sicile, et sur le racisme dont il était victime.

« À l’âge de 17 ans, on me jetait des bananes quand j’avais le ballon, on faisait des cris de singe », confiait le footballeur, ajoutant : « Mais tout ça, c’était ma force. Quand il faisait les bruits de singe, je disais : ”Je vais vous manger”. C’était ma détermination, rien ne pouvait m’arrêter. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page