AfriqueFootball

CHAN 2023 : Le champion en titre boycotte la compétition…

Le Maroc aurait décidé de déclarer forfait pour le Championnat d’Afrique des nations(CHAN). Cette décision intervient en raison des tensions diplomatiques avec le pays hôte de la compétition, l’Algérie.

Selon le média OnzeMondial, le Maroc ne participera peut être pas au CHAN 2023 en Algérie. Et pour cause, depuis plusieurs mois, de fortes tensions diplomatiques existent entre l’Algérie et le Maroc. Le pays des Lions de l’Atlas a l’interdiction de survoler l’espace aérien algérien.

De fait, le tenant du titre menace de boycotter cette compétition si sa délégation ne se rend pas à Constantine par un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).


Ça part donc dans tous les sens. Après l’Ouganda, puis le Cameroun, le Maroc à son tour, n’exclut pas de renoncer à sa participation au prochain championnat d’Afrique des nations.

Si cette information est officielle, quelqu’un peut expliquer le pouvoir qu’a l’Algérie pour faire autant peur à la CAF et à la FIFA pour justifier leur silence ? C’est impossible d’organiser une compétition ou même ceux qui décident d’y aller ont la peur au ventre.

Pour rappel, la 7ème édition du CHAN, est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page