Dans une interview accordé à BOOSKA-P, Samuel Eto’o a réagi sur le niveau de que son ancien coéquipier du Barca, Thierry Henry. D’après lui, Henry n’avait ni le niveau de Nicolas Anelka, ni le sien !
A la question du journaliste de savoir ce qu’il en pense de Thierry Henri, samuel Eto’o a réagi en ces termes : « je pense qu’il n’était pas au niveau d’Anelka ! » « Thierry Henry était bon mais j’ai connu des joueurs… Je préférais d’autres joueurs. En tout cas à mon niveau : Non. La chance ou la malchance que j’ai eu c’est que je n’ai pas joué en France. Les joueurs ceux qui ont joué en France, ils avaient plus de 70 pourcent, ce n’était pas parce qu’ils étaient fort mais parce que la France vend beaucoup plus, mais ce n’est pas parce qu’ils étaient fort. On les vendait… On les mettait à notre niveau », a-t-il ajouté.
Une sortie qui divise la toile. Les pros Eto’o partage son avis or ses détracteurs le traitent de « frimeur ». « Thierry Henry c’est quand même 2 souliers d’Or, 4 fois meilleur buteur de la première League, meilleur passeur sur une édition à égalité avec Kevin De Bruyne. C’est toujours grâce à la France ? Le Henry du barca était déjà trentenaire et Anelka au Real Madrid était beaucoup plus jeune (19 ans) d’où toute la différence », a écrit un internaute.
Le journaliste d’origine algérienne, Nabil Djellit quant à lui, a réagi sur Twitter en ces terme : « On peut penser ce qu’on veut de Eto’o mais il a toujours le courage de ses opinions. Maintenant sur un autre terrain, ça serait bien de réagir aussi. En tant que président de Fédé, je rappelle que son équipe n’a toujours pas de maillot pour le mondial. Faut faire vite et bien… »
En tout cas la toile est divisée et chacun y va de son émotion. En attendant, le documentaire sur Dinos sera disponible le 2 novembre prochain.
Commentaires Facebook
0 commentaires