Plus que quelques heures, la CAF va dévoiler la joueuse africaine de l’année. La lionne indomptable Ajara Njoya, la nigériane Asisat Oshoala et la Zambienne Grace Chanda sont les joueuses encore en lice pour ce prestigieux titre.
En 2019, la native de Foumban est sortie deuxième, juste derrière l’imperturbable Asisat Oshoala. AJ3 en club cette année c’est 18 matchs joués pour 8 buts inscrit en Serie A féminine avec l’Inter Milan. Malgré le parcours décevant des lions indomptables à la CAN Féminine Maroc 2022, l’ancienne joueuse de l’Athletico Madrid a été deux fois femme du match.
Si Ajara est favorite à ce titre, elle a une sérieuse concourante qui ne nomme avec Asisat Oshoala, quatre fois joueuse africaine de l’année. La joueuse du FC Barcelone a remporté la Liga pour la deuxième consécutive avec un total de 20 buts en 19 matchs. Asisat Oshoala a aussi disputé la finale de la Ligue des championnes perdue face à l’Olympique Lyonnais. Lors de la CAN, l’attaquante nigériane n’a joué qu’un seul match, elle a été blessée lors de la première rencontre des Super Falcons.
Ajara Njoya, Asisat Oshoala ou Grace Chanda, qui va remporter le titre de joueuse africaine de l’année ? Réponse dans quelques jours à Rabat.
Commentaires Facebook
0 commentaires