A La UneBasketball

A propos de la naturalisation de Joel Embiid (qui aurait souhaité jouer pour la France), son père, le Colonel Thomas Embiid réagit…

C’est une affaire qui enflamme la toile depuis quelques jours, Joel Embiid aurait entamé les procédures pour devenir français. La presse française dans son intégralité en parle, toute la corporation bleu-blanc-rouge voit le pivot camerounais de la NBA rejoindre l’équipe manager par Boris Diaw.

S’il est vrai que le natif de Yaoundé n’a pas encore joué pour le Cameroun, on digère mal le fait que le meilleur marqueur de la NBA puisse aller évoluer pour la France. Au micro de RFI, Yves Tsala, Président de la ligue de Basket du centre se dit « choqué » par cette nouvelle. « Je trouverais ça plus valorisant pour lui d’aller révéler un challenge avec le Cameroun, qui n’a jamais participé à la coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, que d’aller dans une équipe qui est capable de tout gagner sans lui. » a-t-il déclaré.

Interrogé toujours par RFI, le colonel Thomas Embiid, père du futur MVP a tenu à préciser « Joel n’a pas engagé de démarches de naturalisation, ce sont les autorités françaises qui sont venues vers lui. ». Il ajoute que le moment venu, son fils s’exprimera.


En ce qui concerne la Fédération Camerounaise de Basket-ball, elle respectera le choix du pivot de Philadelphie.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page