A La UneFootball

Roger Milla favorable à la nomination d’un entraineur camerounais à la tête des lions indomptables

La 33e édition de la CAN TotalEnergies s’est achevée le 06 février 2022 avec le sacre du Sénégal, les lions de la teranga obtiennent en fin leur première étoile. Le Cameroun pays organisateur s’en sort avec la médaille de bronze synonyme de la 3e place.

Malgré cette troisième place, le sélectionneur António Conceição a été maintenu par la ministre des sports. Narcisse Mouelle Kombi a jugé le bilan du portugais satisfaisant (23 matchs, 14 victoires, 7 nuls, 2 défaites) surtout à quelques semaines de la double confrontation entre les lions indomptables et les fennecs d’Algérie qualificative à la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans une lettre signée le 14 février 2022, formulée à l’intention du ministre des Sports, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o rappelle à ce dernier les dispositions qui régissent l’instance faitière du football camerounais dont il est aux commandes depuis le 11 décembre 2021. En fait, Eto’o rappelle au ministre des sport qu’il n’est pas habilité à décider du renvoi ou du maintien de Conceçao comme entraineur des Lions Indomptables.


Le magazine Panafricain, Jeune Afrique annonce la succession du portugais par Rigobert Song, l’annonce de la nomination du capitaine courage serait prévu pour mercredi prochain selon le magazine crée par Béchir Ben Yamed.

D’après certains medias, le président de la fecafoot, Samuel Eto’o serait en train de consulter.  Sur la chaine de télévision Cam 10 Tv, Roger Milla a fait cette déclaration. « J’ai eu un entretien avec le président de la fédération (Samuel Eto’o, ndlr) nous allons nous asseoir et voir si c’est possible. La tendance mène à un entraîneur camerounais »

Plus que quelques heures, on saura si António Conceição sera maintenu ou pas.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page