A La UneAfriqueFootball

CAN 2021 : Voici la déclaration de Toko Ekambi après son doublé face à l’Ethiopie

C’est une belle victoire que les Lions véritablement indomptables se sont offerts hier 13 janvier 2022 au stade Olembe à Yaoundé, après avoir battu l’Ethiopie à Olembe avec un score de 4 buts contre 1. Auteur d’un doublé et désigné homme du match, l’attaquant camerounais veut apporter le meilleur de lui afin que le Cameroun aille le plus loin possible dans cette compétition.

« Ça prouve qu’on a le mental. On est prêt à aller au bout de cette compétition. On espère qu’il y aura plus de monde lors du troisième match »,a déclaré Karl Toko Ekambi lors de la conférence de presse.

« C’est mon premier doublé dans une grande compétition comme la CAN en plus à la maison. J’ai pris confiance en cette équipe. J’essaie de réintégrer les performances en club. Parfois ça me sourit. Il va falloir continuer jusqu’à bout », a-t-il ajouté.


Pour rappel, le match des Lions contre l’Ethiopie n’a pas du tout été tranquille. Après avoir encaissé un but à la 4ème minute du jeu, les Lions ont su revenir au score en inscrivant le but de l’égalisation à la 8e minute, signé Karl Toko Ekambi. C’est avec ce score de parité que les deux équipes sont allées à la mi-temps, le Cameroun ayant quand même eu de très belles occasions qui ne se sont pas concrétisées.

Revenus de la mi-temps, les Lions indomptables grâce à leur capitaine Vincent Aboubakar ont pris le dessus. L’attaquant auteur des deux buts lors du match contre le Burkina Faso, a inscrit un premier but à la 52ème minute, ensuite un second à la 55ème minute du match. Arrivé à la 68ème minute de la partie, Karl Toko Ekambi a ajouté un autre but, ce qui a porté à 4, le nombre de buts inscrits par les Lions indomptables.

Aboubakar et ses coéquipiers sont donc les premiers à se qualifier pour la seconde étape de la compétition qui est les 8èmes de finale. Il leur reste tout de même une partie à livrer contre le Cap vert. Il sera question pour eux, de sécuriser la première place de leur groupe.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page