A La UneVolley-Ball

Volleyball : Fawziya Abdoulkarim double championne d’Afrique annonce la fin de sa carrière avec les Lionnes

La native de Garoua a décidé de mettre un terme à sa carrière en équipe nationale 08 ans après sa première apparition.

Fawziya Abdoulkarim, âgée seulement de 32 ans, a annoncé ce mardi 30 mars 2021 qu’elle ne jouera plus pour l’équipe du Cameroun malgré sa belle prestation lors de la dernière du championnat d’Afrique de volleyball dames jouée du 9 au 14 juillet 2019 au Caire, en Égypte. Le Cameroun s’était imposé en finale face au Kenya (3-2), avec une performance hors du commun de Fawziya Abdoulkarim durant toute la compétition. « Ça fait un moment que je réfléchi sur la suite de ma carrière à l’équipe du Cameroun, après plusieurs interrogations et mûri ma réflexion, pesé le pour et le contre surtout après m’être demandé ce que je souhaitais réellement pour moi-même pour la suite, j’ai pris la décision de ne plus continuer l’aventure avec la sélection nationale », a-t-elle déclarée sur son compte Facebook officiel.

Flamboyante volleyeuse respecté et aimé, la réceptionneuse/attaquante a connu un parcours fructueux en équipe nationale qui lui a permis de soulever à deux reprise le trophée de championne d’Afrique. Elle a été un membre clé des Lionnes et a défendu les couleurs tricolores huit années d’affilé. « En 8 ans de carrière au sein de l’équipe du Cameroun j’ai gagné 2 fois la Coupe d’Afrique des nations, participer à 2 reprises aux Championnats du monde, une fois aux jeux olympiques, une fois en coupe du monde, au tournoi de Montreux et au Grand Prix. Tout ceci est un réel accomplissement […] A présent, j’ai besoin de me dégager du temps pour d’autres projets qui me tiennent à cœur, besoin de préparer mon après Volleyball et aussi besoin surtout de consacrer plus de temps aux personnes que j’aime et que je ne vois très peu. Coupler saison en Club et saison internationale devient pour moi de plus en plus difficile », explique la volleyeuse. Fawziya Abdoulkarim va désormais se consacrer à sa carrière en club et ses projets personnels.


C’est en 2013 que Fawziya est appelée pour la première fois à défendre les couleurs de la sélection nationale à l’occasion du 1er tour éliminatoire pour le Championnat du monde au Gabon. En 2017 et en 2018 elle connait la consécration de sa carrière en remportant le championnat d’Afrique de volley-ball dame avec le Cameroun face au Kenya à Yaoundé et au Caire.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page