
Le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques d’été de 2000 s’est tenu à Sydney et dans quatre autres villes d’Australie, du 13 septembre au 30 septembre 2000. Les fédérations affiliées à la FIFA participent par le biais de leur équipe de moins de 23 ans aux épreuves de qualification, à partir desquels 15 équipes, auxquelles s’ajoute la nation hôte, rejoignent le tournoi final. Les équipes masculines peuvent inscrire en plus jusqu’à trois joueurs ayant atteint l’âge de 23 ans.
Ce tournoi ne dispose pas de la même aura que les compétitions de football proposées par la FIFA ou l’UEFA car ce ne sont pas les sélections officielles qui y participent. De plus, la répartition des places ne reflète pas la qualité du football international, puisqu’elle ne prend pas en compte le classement FIFA et les résultats des compétitions opposant les équipes.
Le Cameroun qui a succédé au Nigeria a remporté la medaille d’Or. Voici la liste des 22 heros (joueurs et dirigeants) qui ont fait partie de l’expédition australienne.
1.Daniel N’Dene Bekono
2.Albert Meyong Zé
3.Pierre Nlend Womé
4.Serge Mimpo-Tsintsémé
5.Patrice Abanda Etong
6.Clement Beaud
7.Alnoudji Nicolas
8.Geremi Sorel Fotso Njitap
9.Samuel Eto’o Fils
10.Patrick Henri Mboma Dem
11.Daniel Ngom Kome
12.Laureano Bisan Etame Mayer
13.Aaron Nguimbat
14.Patrick Suffo Kegne
15.Newaka joel Epalle Dieudonne
16.Mbami Modeste
17.Namekong Serge Branco
18.Carlos Idriss kameni.
ENTRAINEUR PRINCIPAL: Jean Paul Akono
1er Adjoint: Mpile Ntoungou Martin.
2eme Adjoint: ENGELBERT MBARGA.
3eme ENTRAINEUR CHARGÉ DES GARDIENS DE BUT: THOMAS NKONO.
Commentaires Facebook
0 commentaires