A La UneAfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lions indomptables: Philippe Redon ex sélectionneur du Cameroun est décédé

Philippe Redon est décédé. Il a également été sélectionneur du Cameroun, demi-finaliste de la CAN 1992, et du Liberia en 2000.

Titulaire d’un diplôme en pharmacie et du DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football), Philippe Redon a aussi occupé le poste d’instructeur de la FIFA.

Par le passé, Redon a joué au poste d’attaquant à Rennes entre 1971 et 1975, et surtout est le premier buteur des Rennais en Coupe d’Europe contre Glasgow en 71. Par la suite, il a occupé des postes dans les staffs de Vahid Halilhodzic, de Laszlo Bölöni et enfin Pierre Dréossi. Il restera le premier buteur de l’histoire du club breton en Coupe d’Europe, c’était le 15 septembre 1971 face aux Glasgow Rangers en C2 (1-1). Pendant sa carrière de joueur, Philippe Redon a également évolué au PSG, aux Girondins de Bordeaux, au FC Metz ou encore à l’AS Saint-Étienne.

« Ancien joueur et entraîneur adjoint du club, Philippe Redon nous a quittés ce mardi à l’âge de 69 ans. Le Stade Rennais F.C. adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. » C’est par ce tweet que le club breton a rendu hommage à Philippe Redon qui est décédé ce jour.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer