Le marché des transferts de joueurs a prit du volume au fil des années. Dans le top 5 des pays spécialisés dans les transferts des footballeurs, on retrouve le Brésil qui est le plus grands pourvoyeurs de joueurs. C’est ce qu’on retrouve dans le dernier rapport de l’Observatoire du football (CIES).
La France occupe le 2e rang, suivie de l’Argentine et de l’Angleterre. L’Espagne 5e, clos ce classement.
Le Brésil, avec 1600 footballeurs exportés, domine largement ce classement devant la France (1027 joueurs exportés, dont 74% présents dans un championnat de première division) dans le monde durant l’année civile 2019. L’Argentine (972 joueurs) complète le podium et se classe troisième devant l’Angleterre (565) et l’Espagne (559), qui ferme la marche du top 5. A noter que le Nigeria est le principal exportateur africain (399 joueurs à l’étranger), tandis que le Japon est le premier exportateur asiatique (161).
De moins en moins, l’Afrique exporte des joueurs, du fait de la mauvaise formation à la Base. En ce qui concerne le Cameroun, les chiffres sont de moins en moins alléchants. Les joueurs Camerounais qui devenus rares dans les grands championnats.
New @CIES_Football Weekly Post ranks nations according to the number of their representatives in foreign leagues worldwide: Brazil ?? ahead of France ?? and Argentina ?? Full study ➡️ https://t.co/MV7u6qTVVc pic.twitter.com/VqILaNw8pi
— CIES Football Obs (@CIES_Football) April 20, 2020
Commentaires Facebook
0 commentaires