Alexandre Song et son compatriote Christian Zock ont perdu leur job dans leur club. Le FC Sion club de première division en Suisse les a viré, avec sept autres joueurs.
L’épidémie de coronavirus continue de faire des ravages. Le championnat suisse a également été suspendu d’où cette situation qui a surgi. Une décision qui plles finances des clubs pensionnaires de la Swiss Football League.
Le président du FC Sion Christian Constantin a ainsi décidé de résilier le contrat de neuf de ses joueurs parmi lesquels les camerounais Alexandre Song et Christian Zock.
Le coronavirus plonge le monde du football dans une situation financière inquiétante. Alors que la plupart des championnats européens sont suspendus, les clubs doivent appréhender au mieux les répercussions économiques de cette crise sanitaire. En France par exemple, certains clubs de Ligue 1 ont opté pour le chômage partiel histoire de limiter la casse financièrement. La Swiss Football League actuellement suspendue, les dirigeants des clubs helvétiques s’activent pour sauver ce qui peut encore l’être sur le plan financier.
Ainsi, le FC Sion a décidé d’opter pour le chômage technique, et ce pour l’ensemble de ses salariés. Une nouvelle annoncée par le président de la formation suisse, Christian Constantin en début de semaine. Mais certains joueurs de l’effectif professionnel n’ont pas accepté cette décision et l’affaire a tourné au vinaigre. Selon les informations du site 20 Minutes.ch, neuf joueurs auraient refusé la proposition effectuée par le président Constantin.
Commentaires Facebook
0 commentaires