A La UneFootball

Ligue 1 (F) : Éclair l’emporte sur vision (2-0) et met la pression à Fap Amazone

Le club de la lekié s’est imposé sur ses propres installations contre vision de Bamenda (2-0), cette après midi au stade municipal de Sa’a. Takounda et Fatima ont marqué.

Auteur des résultats en dent de scie depuis le début du championnat, Éclair a aligné pour la première fois trois matchs sans défaite, grâce à cette victoire sur vision de Bamenda (2-0) à la 15e journée.

Dans un système de 4-3-3 inhabituel, notamment avec Colette Ndzana Nfegue au milieu de terrain comme piston, Eclair de Saa a rapidement pris le contrôle du match. Après une combinaison de 4 passes entre Fatima, Ndzana et Mbengono, Takounda Alexandra a manqué l’occasion d’ouvrir le score à la 19e minute. La joueuse a buté sur la gardienne de vision de Bamenda.


Les pouliches de Francis Koloko ont continué à bousculer pour obtenir l’ouverture du score, mais Takounda Alexandra a encore raté un autre duel face à l’impériale lauresse. Colette Ndzana a trouvé dans dans un trou de souris, mais Takounda ne s’est pas du tout appliqué sur le coup. L’attente va être longue pour le public de Saa, qui s’est massivement déplacé pour venir soutenir leur équipe. On croyait avoir assisté à l’ouverture du score par Moluh à la 40′, mais le but de cette dernière a été refusé pour position de hors-jeu. Malgré la domination d’éclair, les équipes sont réparties aux vestiaires que ce score de (0-0).

Au retour des vestiaires, Fatima Kome a mis les siennes à l’abri d’une surprise désagréable, avec un magnifique lob de 35 mètres. Colette Ndzana a subtilement glissé le ballon à Fatima, qui a tenté sa chance de loin avec une frappe vicieuse terminant sa course au fond des filets (1-0, 47e).
Ce but a libéré les troupes de la capitaine Ndong Danielle. Le trio Ndzana, Priso et Fatima pouvait régalé avec leur technique. Sombreros, petit ponts, et la multiplication des passes dans le petits espaces ont complètement mis les joueuses de vision hors du match. Mais celà n’a pas empêché à Shalom Makoma de s’illustrer avec une frappe qui a failli doucher tout un public acquis à la cause de l’équipe hôte. L’entrée d’Aboudi en lieu et place de Moluh viendra donné un autre visage à la rencontre.

Takounda se libère avant le choc contre Fap

Après avoir vendangé pas mal d’occasions, la lionnes indomptables s’est refait une santé morale à la 80e avec ce plat du pied qui a plié la rencontre. Ce but a ensuite permis à la joueuse de faire une fin de match intéressante. Elle aurait pu s’offrir un doublé, mais sa balle enroulé pleine lucarne a été claqué par l’impériale lauresse, qui n’aura rien laissé dans ce match.  » C’est toujours frustrant pour une attaquante de passer de long moment de disette. Aujourd’hui je marque, ça me fait grand bien. Une bonne thérapie pour mieux aborder les prochains matchs » peut exulter la joueuse.

Après 15 journées, ça fait 24 points pour la coéquipières de Ndong Danielle, 5ème de ligue1 et qui met la pression sur fap Amazone (3ème), prochain adversaire de la lumière du ciel.

grâce à cette victoire, Eclair se rapproche tout doucement du Big Three.

 

Par: Junior Noah Sosos

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page