
Les Lionnes cadettes ont livré deux matchs amicaux ce jeudi 30 janvier 2020 au centre technique de la fecafoot à Odza. Avec son effectif de 30 joueuses, le sélectionneur national Stéphane Ndzana en a fait deux groupes, pour livrer les deux rencontres.
Le premier match
Ce match a opposé les Lionnes U17 à l’académie Mandela. Dans cette rencontre, les lionnes ont pris le dessus (3-1) sur la jeune équipe cadette des garçons de Mandela. Pendant toute la rencontre, les lionnes ont rugi, ne laissant aucune faille à leur adversaire du jour. Avec l’ouverture du score de Odile Diba Songue et le doublé de Kelly Emilie Ndjel, la victoire était assurée.
Le second match
La deuxième rencontre a opposé Lekié Fc au second groupe de Lionnes U17. Une fois de plus, les pouliches de Stéphane Ndzana ont largement pris le dessus (4-1).
Dans cet autre duel, les lionnes ont ouvert le score sur penalty, une transformation de Linsy Yanga Zeh. Ensuite Brenda Tabe s’est imposée dans les airs face à Ngah Medoula Marie Eple avant d’inscrire de la tête le but du 2-0.
Du côté de Lékié, c’est Michelle Tiati qui a réduit la marque. Mais les lionnes, grâce à Raissa Nnanga qui a fait parler sa vitesse a lobée la gardienne adverse (3-1) et Keumedjio Melya a salée l’addition (4-1).
Les bébés lionnes pour ce premier stage ont inscrit 7 but et encaissés 3. Ce stage qui a débuté le 20 janvier à Yaoundé s’est s’achevé le 31 janvier 2020.
Les matchs amicaux livrés lors de ce premier stage:
Lionnes U17 0-0 AS Fortuna
Lionnes U17 0-1 Apejes
Lionnes U17 3-1 Académie Mandela
Lionnes U17 4-1 Lekié FC
Les Lionnes cadettes préparent la double confrontation contre Sao-Tome et Principe le 29 février (match aller) et le 11 mars 2020 (match retour) comptant pour le 2e tour éliminatoire de la Coupe du Monde Féminine FIFA U 17 (INDE 2020).
Commentaires Facebook
0 commentaires