L’Anafoot compte désormais deux cuvée de pensionnaires. La seconde cuvée a été présentée.
Ce jeudi 19 décembre 2019 au centre technique de la fédération camerounaise de football à Odza, l’Académie Nationale de football (Anafoot) a présentée la deuxième cuvée de ses pensionnaires.
Au total 41 jeunes ont été retenus, 12 filles et 29 garçons. Ce nouveau groupe de 41 des plus jeunes vient rejoindre celui des 50 précédents pensionnaires. Cette grande famille enregistre désormais 91 jeunes apprenants du football.
Lors de cette cérémonie où ont répondu présent Gaëlle Déborah Enganamouit ballon d’or 2015, et plusieurs encadreurs de football, le Directeur Général de l’Anafoot Carl Enow Ngachou et ses encadreurs ont encore trouvés de nouvelle pépite.
Le Directeur Général a tenu à rappeler la mission de cette institution.
« L’établissement public administratif spécialisé dans le domaine du football donne une impulsion véritable et vision d’avenir au football au Cameroun. ».
Pendant leurs présentations, supervisés les Directeurs de la formations de l’Anafoot, Jospeh Atagana et Victorinr Fomun, ces jeunes joueurs ont effectués devant le public venu les observer un entrainement spécifique. Des relances à la mains et réceptions, puis sont passés au tableau de jonglage, passe réception, puis frappe, des vrais génies.
Alors que ces jeunes ont retenus l’attention de plusieurs, le Directeur reviens sur le processus de détection.
« Ces jeunes pétris de talents, minutieusement choisis par des experts, dont d’anciens lions indomptables, suivent une formation rigoureuse dans les pôles régionaux depuis le mois de mars, pour certains.(…) Nous sommes éblouit par les deuxième promotion, elles ont très talentueuses, ils sont très talentueux et comme je dit toujours, il faut qu’il y ait un bon suivis. ». A t-il expliqué
Kenfack Erica âgé de 13 ans, arrière droite nourrit un rêve. « Le recrutement n’a pas été facile, mais il a fallut que je mette beaucoup de discipline et moins de blagues, parce que l’année passé j’ai pas réussie. Cette année, je me suis mise au travail, je souhaite être comme Nchout Njoya Ajara. ».
La ballon d’Or 2015, Gaelle Deborah Enganamouit, a tenu à encourager ses jeunes sœurs à poursuivre leurs rêves par sa présence. » Je suis très contente parce que Monseiur le DG Enow Ngachou qui a tenu que je sois là pour encourager mes jeunes sœurs. Comme j’ai dit, c’est une initiative énorme pour le Cameroun. Nous avons vu un talent fous aujourd’hui. Moi je pense que s’il y a un bon suivis, ils seront la relève de demain. ».
Ces pensionnaires sont encore des externes, les premières infrastructures sont toujours attendus, mais cette situation ne décourage pas l’Académie Nationale de Football qui espère toujours. » Nous pensons que nous avons fait un bon chemin et nous suivons les recommandations du conseil des études. (…) Nous avons trouvés un palliatif , le conseil d’administration nous a permit de regrouper les pensionnaires des centres de formations pendant les vacances. Ce que nous faisons en attendant que nous puissions avoir un centre permanent. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires