La fédération camerounaise de basketball a clôturé sa saison sportive le week-end dernier avec la Coupe du Cameroun qui s’est disputée dans différente catégories. Le clou a été la finale messieurs qui a opposé l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Beac, deux équipes de la ville de Yaoundé. Cette rencontre a tenue toutes ses promesses. Beac est entré pleinement dans le match dominant le premier quart temps 21 à 16. Dans le deuxième quart temps, on va assister à un réveil de Injs qui s’installe définitivement en tête. L’institut s’impose finalement sur le score de 65-57.
« On a été mené au premier quart temps. Il a fallu qu’on sorte les ballons pour essayer de revenir. Et c’est ce que nous avons fait. On a eu une défense qui nous a permis de gagner les duels en un contre un, ce qui a fait notre force. C’est très impressionnant ! Il fallait cette victoire, car on avait déjà loupé le championnat », s’est réjouie Kevin Ngouesse, sociétaire de Injs de Yaoundé.
Chez les dames, c’est Injs qui s’est adjugé le trophée. L’équipe s’est imposée devant son homologue des Forces armées et polices (Fap) sur le score de 43 à 34. L’injs réalise ainsi le doublé après avoir été sacré champion du Cameroun il y a quelques mois.
Chez les vétérans, Nlongkak est venu à bout de Far Véto sur le score de 90 à 75 alors que Foumban s’est incliné devant KGA dans la catégorie. Avec cette victoire en finale, KGA de Yaoundé réalise le doublé Coupe-championnat.
Les vainqueurs de la coupe ont reçu chacun un trophée plus une récompense financière.
« Le sentiment est mitigé. Nous sommes largement satisfait pour les finales qui se sont disputée aujourd’hui (dimanche ndlr),» Camille Njoh Ekitti, secrétaire de la fédération camerounaise de basketball.
Il est à noter qu’à l’issue du championnat national, Ecole de basketball de Douala a été sacrée championne chez les messieurs alors que le titre est revenu à Injs chez les dames. Le championnat juniors avait été dominé par KGA de Yaoundé.
Commentaires Facebook
0 commentaires