Les filles de Francis Koloko ont encore péché face au but cet après midi, lors de la rencontre de la 8e journée du championnat, qui les opposait à Awa. Les coéquipières de Danielle Ndong se sont inclinées (1-0). Pourtant elles ont largement dominé le match.
Brillantes face à Awa, Éclair n’a pas su fructifier sa maîtrise du match. La première mi-temps a été assez largement dominée par les filles de la lekié, mais la réussite leur a tourné le dos. Sur leur seule action dangereuse du match, à la 16e minute, Guylaine Tchadeu a ouvert le score pour Awa. L’ancienne joueuse d’éclair a repris un très bon centre venue de la gauche pour crucifier la petite Michaëly d’un coup de tête bien placé sous la barre. Cette ouverture du score précoce a réveillé l’équipe visiteuse, qui a mis le pied sur la balle.
Ensuite, la bande de Priso Rose a multiplié des assauts offensifs, jusqu’à cette frappe de Takounda Alexandra, qui a ricoché sur la barre de à la 36e minute. Fidèle à son jeu de possession de balle, Francis Koloko a injecté la jeune milieu de couloir Ngo Ngock à la place de Ngono Victoire. Un remplacement qui présentait déjà les ambitions offensives du coach. D’ailleurs, quelques minutes après ce changement à profil offensif, Fatima a facilement trouvé Mbengono dans l’intervalle. La lionne a malheureusement loupé son face à face. Sur un autre face à face à la 43e, Ngo Ngock Monique aurait pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage avant la mi-temps, mais la jeune joueuse a manqué le cadre.
Une deuxième période à regret pour Éclair
Ayant trouvé la formule pour repousser Awa sanys leurs derniers retranchements, Éclair a tout donné à la deuxième mi-temps. Colette Ndzana, qui a fait un match irréprochable, a balayé son couloir avec des courses novices pour l’adversaire. Priso et Fatima ont absorbé un milieu d’Awa, qui a souffert après la sortie de Doris Bopda. En défense, la paire Panga Ewondo a muselé la tranchante Tabe. Dans cette domination, Mbengono va de nouveau avoir l’occasion d’égaliser pour Éclair sur un face à face. Cette fois ci, le dossard 8 a trouvé le montant droit.
Sur une splendide frappe du gauche, Mbengono a trouvé la barre quelques minutes après la précédente action. Ces multiples occasions de but vendangées ont directement conduit Éclair à une troisième défaite de la saison.
En football, dominer ne signifie pas gagner. Éclair en a fait la triste expérience face à une équipe d’Awa très réaliste.
Par: Noah Junior Sossos
Commentaires Facebook
0 commentaires