Le Nigeria s’est imposé facilement 4-2 face à la Hongrie dans le match inaugural du Groupe B de la Coupe du Monde U17 Brésil 2019.
Il y a eu du spectacle dans le premier match du Groupe B, qui se déroulait ce 26 octobre à au Stade Olimpico de Goiania : du rythme, des dribbles, des buts, et un retournement de situation… D’abord solide, la Hongrie a viré en tête à la pause. Mais, elle s’est écroulée en deuxième mi-temps face aux assauts répétés des attaquants nigérians. Et elle a logiquement cédé en fin de match.
Nigeria
Brouillonne en défense, l’équipe du Nigeria a compensé par sa ténacité et son réalisme. Auteur d’un doublé et par ailleurs omniprésent dans le jeu, le capitaine Samson Tijani a su tirer son équipe vers le haut. Dans son sillage, le Nigeria a inscrit trois buts en sept minutes en deuxième mi-temps pour finalement renverser une sélection hongroise qui avait pris le meilleur départ (79′, 81, et 86′)
Hongrie
La Hongrie pensait avoir fait le plus difficile en menant au score à la mi-temps après avoir concrétisé ses quasi-seules occasions de but. Elle a tenté de contrôler en deuxième mi-temps, mais elle a reculé et s’est finalement faite punir de son manque de panache.
Classement Groupe B
1- Nigeria 3 pts
2- Equateur 3 pts
3- Australie 0 pt
4 Hongrie 0 pt
Groupe B
Nigeria – Equateur (Goiânia Olímpico, 17h00 heure locale)
Australie – Hongrie (Goiânia Olímpico, 20h00 heure locale)
Commentaires Facebook
0 commentaires