A La UneBasketball

LBC : Souleyman Pepouna meilleur entraîneur

Inédit après 26 ans au service du basketball tant sur le plan national que régional, l’actuel entraîneur de Fap SOULEYMAN PEPOUNA a reçu pour sa première fois une distinction lors de la 4e édition des Awards qu’organise la ligue de basket du centre que dirige YVES TSALA samedi 10 août 2019 dans la salle VIP du palais polyvalent des sports.

Un trophée qui arrive après un travail de dur labeur , très satisfait le lauréat n’a pas pû masquer sa joie
“J’ai fais mes classes, j’ai obtenu des résultats et je n’ai jamais eu de distinction. Je crois que ce trophée de la ligue de basket du centre est un trophée qui traduit l’ensemble de mon œuvre comme entraîneur. Je suis très touché par cette distinction car c’est la première fois et j’avoue que je me sens honoré, merci a la ligue de basket du centre pour cette confiance.”.

Vice champion et vainqueur de la coupe du Cameroun avec son club des forces armées et police ( FAP)
” Telle que la saison était partie on a gagné ce qu’il fallait gagner, c’est le minimum que nous avons fais par rapport à cette structure qui met un certain nombre de moyens en jeu pour l’épanouissement et l’avancement du club . Être entraîneur c’est un travail de longue haleine. il faut sois même se développer, mais aussi développer par la même occasion ses assistants et les joueurs pour parvenir à un résultat. C’est un très gros boulot qui nécessite beaucoup de concentration et de patience, malheureusement la partie ingrate car dès que ça va mal, c’est l’entraîneur qui est le premier à être viré de l’équipe alors que celui-ci a joué sa partition. Je dédie ainsi ce trophée a tous les techniciens qui se lèvent tous les matins pour la formation des joueurs jeunes et adolescents.”.

 

 

Par : PAULE EDOUARD MENGUE

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer