A La UneFootball

Antoine Ivan Anong: La pépite à suivre de très près

Antoine Ivan Anong est un jeune footballeur né le 24 novembre 2001 à Ndikinemeki, il se démarque par sa grande classe. Une classe que le défenseur central ne manque pas de mettre en exergue dans le jeu.

Formé à l’Ecotef (École des Techniciens de Football) depuis 2013, Anong est un fin technicien, balle aux pieds.

Cette qualité lui a valu d’être passé par Huberlo FC de 2016 à 2017 et ses performances lui ont permis d’être convoqué avec les Lions U17 de Bertin Ebwelle. En 2018, il frappe à l’œil de Patronage Saint Anne, club de première division Congolaise. Pendant deux Saisons, le jeune joueur va produire du bon jeu, permettant au club de jouer les premiers rôles en championnat.


Milieux défensif des fois, sa vivacité doublé de son sens des responsabilités lui permet aussi d’évoluer  au poste de milieu offensif. Jeune et gratifié  de 1m81, Antoine Ivan s’impose dans les duels et réussi grâce à ses 70 kg à garder le ballon, puis délivrer la passe décisive.

Le natif de Ndikinemeki est spécialisé dans les passes précises, mais surtout gratifié d’une excellente lecture de jeu dont lui seul a le secret, c’est un jeune à suivre.

Moïse Ollé son coach formateur à vu en lui des qualités.  »C’est un garçon qui dans son enfance était un peu timide. Il avait juste ces qualités qui faisait en sorte que je puisse mettre un accent sur sa formation. Aujourd’hui, de par les prestations qu’il a faite dans l’équipe dans lequelle il a fait deux saisons au Congo, tout porte à croire que c’est un garçon qui est excellent sur le plan du jeu, il a une bonne pointe de vitesse à nul autre pareille. Et aujourd’hui, il a une qualité sur laquelle on peut compter, d’abord sa technique individuelle, il a un bon coup de pied. Vous pouvez compter sur lui, en ce qui concerne la dernière passe décisive. C’est un jeune homme sur lequel on va pouvoir compter pour de grands résultats. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page