A La UneEquipe NationaleFootball

Transfert: Falone Meffometou Tcheno signe au FC Fleury

Le FC Fleury 91 est fier de vous annoncer la signature de l’internationale Camerounaise, Falone Meffometou Tcheno.

La défenseur polyvalente de 28 ans, Claudine Falone Meffometou Tcheno arrive en provenance de l’En Avant Guingamp où elle y évoluait depuis deux saisons. La native de Lafé-Baleng au Cameroun a débuté le football à Franck Rhollicek de Douala, avant de s’envoler pour le ŽFK Spartak Subotica en Serbie puis pour le Zvezda 2005 basé à Perm en Russie.

A compter de 2015, elle joue pour la première fois en France en faveur d’Arras FCF, club de D2 Féminine, Falone y restera deux saisons. En 2017, elle s’engage avec Guingamp et découvre l’Elite du football féminin Français.


Dès 2011 elle intègre la sélection nationale Camerounaise. Elle disputera avec cette dernière les Jeux Olympiques en 2012, le championnat d’Afrique 2012 qui se terminera en demi-finales. Ensuite, elle jouera le Mondial 2015, le parcours du Cameroun s’arrêtera lors des huitièmes de finale face à la Chine (0-1). En 2016, lors de la coupe d’Afrique des Nations à domicile, Falone et le Cameroun terminent premières de leur groupe devant l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Zimbabwe, et s’imposeront en demi-finale contre le Ghana (1-0) mais s’inclineront malheureusement en finale face au Nigéria (0-1). En 2018, bis repetita, le Cameroun termine premier de son groupe devant le Mali, le Ghana et l’Algérie, pour s’incliner ensuite une nouvelle fois face au Nigéria, cette fois-ci lors des demi-finales aux TAB, mais remporte la petite finale (4-2) contre le Mali.

En ce mois de juin 2019, elle dispute actuellement la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 qui se déroule en France. Mal embarqué avec sa sélection après deux revers contre le Canada (1-0) et contre les Pays Bas (3-1), le Cameroun peut toujours rêver de qualification en terminant dans les quatre meilleurs troisièmes, bien qu’il reste que deux places !
Bienvenue Falone !

 

 

 Source: FC Fleury 91

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page