A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

CDM France 2019 : Gaëlle Déborah Enganamouit n’a disputé aucun match amical avec les lionnes

Gaëlle Déborah Enganamouit n’a disputé aucun match amical avec les Lionnes indomptables lors du stage en Espagne et nulle part ailleurs. Le ballon d’or Africain 2015 prépare bien son mondial avec le Cameroun, mais entre les plots et autres ateliers d’exercice.

Depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Ghana 2018, Gaëlle n’a disputé aucun match en compagnie de ses coéquipières en équipe nationale. Déjà au Ghana, l’attaquante des Lionnes qui n’a inscrit qu’un seul but en trois ans (2016-2018), n’était pas sous son grand jour. D’aucun auraient cru la voir disputer un maximum de matchs amicaux pour retrouver son poil de buteuse, mais hélas, il semble que la lionne n’est pas à 100%.

Il y a trois semaines encore, le sélectionneur national Alain Defrasne Djeumfa réitérait qu’elle suivait des soins dans un grand centre international, les rumeurs parlaient du Qatar, mais on croirait que le 17 nationale se resserve pour la compétition. Jouera-t-elle ? En tout cas si elle le fait, il faut qu’elle le fasse bien, parce qu’elle est très attendue.


Depuis sa blessure en Suède en 2016, l’enfant des rails est devenue l’ombre d’elle-même, en ce qui concerne ses performances. Muette en 2016 lors de la CAN Féminine au Cameroun, elle a inscrit son premier but depuis lors en 2018. Cette Enganamouit manque sérieusement à l’attaque Camerounaise qui souhaite retrouver tous ses éléments dès le 10 juin face au Canada.

On se souvient en 2015 lors de la Coupe du Monde Féminine au Ghana où l’attaquante de 26 ans avait inscrit le premier triplé du Cameroun dans la compétition, de belle années !  Quatre ans après (2019), avec le même effectif à plus de 75% devrait pouvoir réitérer l’exploit et mieux encore. La joueuse la plus huppé du groupe devrait porter le groupe vers le haut et montrer la voie.

En 5 matchs amicaux joué en Espagne, Enganamouit n’a disputé aucun.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page