EtrangerEuropeFootball

Franck Ribéry quitte le Bayern après douze ans

Le Bayern Munich a décroché ce samedi le titre de champion d’Allemagne, le 29e titre de son histoire et le 7e d’affilé. Pour cette dernière rencontre du championnat face à l’Eintracht Francfort, les bavarois se sont largement imposés (5-1).

Après douze ans de bons et loyaux service, Kaiser Franck quitte le Bayern de la plus belle des manières en inscrivant le 4e but de la victoire 5-1 face à l’Eintracht.

En 12 ans, l’ailier français a remporté 9 titres de champion d’Allemagne il devient le Recordman du nombre de titres de champion d’Allemagne. « J’ai connu beaucoup de belles choses ici, mais ma meilleure saison a été 2013, ce qu’on a fait c’était fou, on ne peut pas oublier ça. » Cette saison-là, un Franck Ribéry extraordinaire avait mené le Bayern à un triplé historique (Championnat, Coupe d’Allemagne et Ligue des champions), remporté le titre de meilleur joueur européen de la saison et s’était offert une place sur le podium du Ballon d’Or France Football, derrière Cristiano Ronaldo (1er) et Lionel Messi (2e) » a-t-il déclaré au journal l’équipe.


Arjen Robben qui a passé 10 ans en Bavière et Rafinha 8 ans vont également quitter le club.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page