André Onana a parlé en conférence de presse avant le match retour de la demi-finale de Ligue des champions. Il pense que les gardiens de couleur ont plus de mal à se faire une place dans le football européen.
Après le 1-0 de l’Ajax contre Tottenham en Angleterre, les Néerlandais ont beaucoup plus de chances d’aller en finale de Ligue des champions. André Onana a parlé avant le match. Le chemin n’a pas été facile même s’il est passé par les jeunes catégories du FC Barcelone.
»Il n’y a pas beaucoup de gardiens noirs dans les grands championnats, les gens pensent que nous ne sommes pas sûrs et qu’on commet des fautes. C’est quelque chose que nous devons changer. Ce n’est pas facile pour nous d’arriver à ce niveau, encore plus si tu es noir mais ce n’est pas ce qui compte. Blanc ou noir au final je suis un gardien » a-t-il déclaré.
»Je ne vois pas la différence entre les gardiens noirs et blancs. Ils sont égaux, je fais des erreurs, tout le monde en fait. Les gardiens noirs, nous devons être bien préparés car rien n’est facile pour nous » a-t-il ajouté.
Onana est arrivé à Barcelone en provenance du jeune centre de formation de Samuel Eto’o au Cameroun : »Barcelone c’est ma maison. Quand je vais là-bas toutes les portes sont ouvertes. C’est normal, j’y étais depuis très jeune. Tout le monde aimerait que j’aille au Barça mais pour moi c’est important d’avoir du temps de jeu. »
Source : besoccer.com
Commentaires Facebook
0 commentaires