A La UneEquipe NationaleFootball

Lions indomptables : Puma, la publicité gratuite !

Le Cameroun et la marque Puma c’est terminé depuis de nombreux mois. En effet, l’année 2018 a marqué la fin d’un long partenariat entre le Cameroun et la marque Allemande. Depuis que celui-ci est arrivé à son terme, les Lions indomptables font dans la publicité gratuite, exposition qui sous contrat génère très souvent des centaines de millions de francs CFA.

Plusieurs fois malheureusement, les équipes Camerounaises ont joué et continue de jouer, sans que la Fédération Camerounaise de football n’ai perçu le moindre centime de Puma. Au mois de février 2019,  Seidou Mbombo Njoya ptrésident de la Fécafoot en parlais encore sur twitter: « Je me suis rendu au siège de Puma en France, le 13 février 2019. A ce jour, la Fécafoot et Puma ne sont pas parvenus à un accord. La Fécafoot reste ouverte à toutes les discussions pour choisir son équipementier .». Il sembe que jusqu’ici, les choses n’ont pas vraiment évolués, puisque le Cameroun n’a pas rebnouvellé le contrat avec la firme, mais n’a pas non plus annoncer le venue d’un nouvel équipementier.

Ce lundi 15 avril 2019, léquipe des moins de 17 ans entre en lice en Tanzanie face à la Guinée, pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, toujours avec les maillots Puma. Il semble qu’un trop plein d’équipements soient stockés à la Fécafoot et que le désckoage se poursuit en atandant la venue d’un équipementier.  En effet c’est de la publicité gratuite qui se poursuit!


En juin prochain les lionnes indomptables vont aussi entrer en lice en coupe du monde féminine France 2019, suivie des lions Séniors lors de la CAN Egypte 2019, toujours au mois de juin. Le Cameroun va t’il poursuivre encore cette exposition gratuite? Vivement que la Fédération Camerounaise de football trouve un équipementier capable de se plier à ses exigences.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page