A La UneFootballLigue 1

Match amical Green City – Eclair de Sa’a: Les Réactions

Green City s’est impose face à Eclair de Sa’a en match amical le vendredi 12 avril 2019. Ce match qui s’est disputé au stade Emma Basile de la cité verte a été le théâtre de la seconde défaire d’Eclair de Sa’a en match amical depuis le début de l’année. Face à Green City (2-1) et face à (3-1) face au Canon de Yaoundé. Au terme de cette rencontre amicale, les deux coaches trouvent des raisons à ces performances.

 

Francis Koloko, Eclair de Sa’a.

 « Ce n’est pas la première défaite d’Eclair, c’est la deuxième en amical, parce qu’Eclair a perdu face au Canon avant le début du championnat. Donc pour nous c’était un match qui nous permettait de voir jouer celles qui n’ont pas joués depuis. Ça nous permet aussi de voir les lacunes que nous avons pour mieux préparer la phase retour. Nous on prend las adversaires de la même façon, on ne saurait dire que Green City n’est pas un gros calibre, parce que de nos jours dans le football féminin en ce moment, il n’y a plus de petite équipes. ».

 

Armand Bessala, Green City.

« C’est un bon point pour le moral des enfants. Mais au délà, de la victoire, le résulats importait peu, nous étions en train d’essayer de repositionner certaines filles, pour mieux entamer la phase retour. Nous avions un problème depuis la phase allée, qui est offensif, nous continuons à travailler dessus en demandant aux filles en osant tirer dans les goals. Nous savons que se sont les jeunes filles qui sont en train d’apprendre, donc il n’y avait pas de consigne particulière, les laisser jouer. Ce sont des jeunes filles qui sont en observations, nous continuerons toujours à les observer. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer