Un total de 12 clubs sont engagés dans le championnat de football de première division au Cameroun. Parmi lesquels : Canon, Louves, Awa, Amazones, Green City, Social du Mbam, Caïman, Manaratha, Renaissance de Figuil, As Diamaré, Eding filles.
Pour ce qui est d’avoir les représentantes de chacun de ces clubs dans la tanière des lionnes, c’est une autre paire de manche.
En ce qui concerne le 3e regroupement des lionnes indomptables pour la préparation de la coupe du monde féminine France 2019, juste quelques uns des clubs sont représentés, ce qui est plutôt compréhensible.
Dans cette liste publié ce 20 mars, Louves a 5 joueuses : Ninon Abena, Charlène Meyong, Ngandi Ngandi, Mpeh Bissong, Dolores Tsadjia.
Amazones Fap remporte la palme d’or avec 6 représentantes qui sont pour l’essentiel des internationales venues se ressourcer. On y retrouve: Ysis Sonkeng, Brigitte Omboudou, Augustine Edjangue, Ngo Ndom, Ngo Mbeleck, Agnès Nkada.
Awa a 4 représentantes: Kouesso Makoumkoua, Raissa Etoundi Mbappé, Marthe Ongmahan, Alice Maffo.
Manaratha de Douala en a 2 : Gwladys Liapoe, Ema Ikome. Social du Mbam en a 2 aussi: Ange Gabrielle Bawou, Michelle Angan Bilong.
Éclair de Sa’a une place: Alexandra Takounda Engolo. Une place aussi pour As Diamaré : Claudia Voulania Dabda. Tout comme Green City : Catherine Bengono. Et Eding filles: Viviane Mefire Peka.
Quelques joueuses internationales sont aussi là. Sunshine Queen’s Nigeria : Mambingo Mambingo. Besiktas: Michèle Akaba. Tokyo international University: Tchapchet Chanel Djuka.
Les clubs tels que : Caïman, Canon, Renaissance de Figuil, n’ont pas d’ambassadrice dans la tanière. Ce qui n’est pas bien grave, ils préparent la relève patiemment.
Commentaires Facebook
0 commentaires