La paix, c’est l’expression la plus frappante qui a coloré la 24e édition de l’Ascension du Mont Cameroun.
Bien que les régions du Sud Ouest et du Nord Ouest soit sous tensions, cela n’a pas empêché la 24e édition de l’Ascension du Mont Cameroun de se tenir.
Jules Kom Kom est cet athlètes là qui habillé dans les couleurs nationales a traversé la ligne d’arrivée avec à la main une branche de l’arbre de la paix.
Un message fort à l’endroit de tous, le Cameroun est toujours un pays de »Paix ». Lors de la remise des récompenses, les vainqueurs ont également brandis ces feuilles de la paix. Il était question de passer le message, » la déstabilisation ne passera pas par nous » .
Jules Kom a reçu spécialement l’inestimable » Prix de la Citoyenneté et du Patriotisme ». Après cette récompense remise par le le Pr NArcisse Mouelle Kombi Ministre des sports qui avait aussi à sa main droite une branche de l’arbre de la paix, Jules s’est félicité. » C’est une inspiration qui date, parce que, nous sommes les mandiants de la paix. Nous sommes unis et devons rester unis ».
C’est donc dans la paix, la sérénité et sans incident majeure que la 24e édition de l’Ascension du Mont Cameroun a mis la clé sous la paillasson.
Commentaires Facebook
0 commentaires