Les populations de la ville de Buea ont fini par répondre présents. Après avoir boycotté tour à tour la cérémonie d’ouverture et le départ de la course de l’Espoir, ils sont revenus à de meilleurs sentiments.
Une fois que les athlètes ont pris le départ, les populations se sont mises à rejoindre petit à petit le stade de Molyko de Buea. Hommes, femmes, enfants sont sortis pour encourager les athlètes.
Lorsque les coureurs issues des régions du Nord Ouest et Sud Ouest ont pris les devants de la course, les populations se sont sentis impliqués et se sont mis a encourager. Certains dans le cœur, d’autres par les fenêtres être et autres encore ont laissé transparaître leurs émotions.
Petit à petit les portes et fenêtres se sont mises à s’ouvrir et Buea est redevenu la ville de l’hospitalité; Le temps des arrivées bien-sûr. Au final, le stade de Molyko s’est noircis d’Hommes et ceux ci encourageaient les coureurs.
C’est la preuve inéluctable que le Cameroun est toujours » un et indivisible » et les personnes malicieuses n’eccorcheront pas cette unité.
Bien-sûr avec le sacre de Éric Ngatcha et Tatah Carine, tous se sont rien régalé. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la 25e édition.
Commentaires Facebook
0 commentaires