Les populations du Sud Ouest ont boycotté la 24e édition de l’ascension du Mont Cameroun.
La ville a tout l’air d’être une ville fantôme. Boutiques, bars, rien n’est ouvert. Même pas un chien ne circule dans la ville. Difficile à croire mais vrai. Lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le vendredi 22 février, personne n’est venu, était juste présents, les athlètes, les officiels et les journalistes. Et même ce samedi matin lors du lancement de la course, ils n’étaient toujours pas là.
Des images triste qui ne sont pas à l’image de la belle et charmante ville de Buea. Aucun résident de la ville n’est venu, histoire de boycotter la fête de la montagne.
Le char des dieux n’est pas une affaire de lieu, ni de personne, c’est la possession nationale. Le Ministre des sports a bien tenu à le relever, en rehaussant la cérémonie de sa présence.
Bien que certains aient dit non à la course de cette année, d’autres se sont dit, l’hospitalité c’est notre affaire. Quatre groupes de danses sont venu partager leur savoir faire, accompagnés par des patriarches qui malgré tout sont venus pour affirmer l’accord des deux pour cette 24e édition.
Au travers des rites eu autres danses d’invocations; Ils ont béni. C’est donc sereinement que les athlètes vont aller à la conquête du Mont.
Commentaires Facebook
0 commentaires