A La UneFootball

Kpoumie Mvu Oudou, coach des Louves : « Il est temps de sortir le football féminin définitivement de l’obscurité »

Kpoumie Mvu Oudou, est le coach des Louves MIinproff depuis 2013. Cela fait exactement 6 ans que le jeune technicien a permis à ce club de dominer dans le championnat de football féminin. Avec la nouvelle saison qui pointe à l’horizon, les Louves n’ont pas l’intention d’aller du dos de la cuillère, surtout de Kpoumie est un Loup toujours affamé. Au micro de Camerounsports, le quadruple champion du Cameroun a encore comme il sait e faire, fixé la barre haute.

 

Cette saison, vous allez encore coacher Louves , pensez-vous faire l’expérience avec un autre club féminin?


« Pour l’instant, je reste dans la stabilité et continue à travailler avec les louves pour la saison à venir. Nous cheminons depuis plusieurs années avec ces filles et nous avons de la satisfaction. »

 

Vous étiez parti de chez les hommes pour entrainer les dames, pensez-vous refaire le chemin inverse?

« C’est vrai que je suis parti des hommes, mais je suis en train de faire mon petit chemin chez les dames et je m’y plais d’ailleurs. Je ne me suis jamais détaché des hommes car je suis directeur technique d’un centre de formation AS LIFA où nous avons la version masculine et féminine. »

 

Depuis deux saisons déjà, Louves n’arrive plus à imposer sa loi facilement, quels seront les objectifs de cette saison ?

« Dire deux saisons où Louves n’arrive pas à imposer sa suprématie, c’est trop dire car depuis les 05 dernières années Louves n’a joué que les premières rôles jusque-là. Nous sommes en nette progression depuis plusieurs année. il est à noter que toutes les équipes du football féminin ont progressé et le niveau devient de plus en plus équilibré. cela y va du progrès du football féminin camerounais. »

 

Louves a perdu plusieurs joueuses cette saison, avec quel effectif allez-vous débuter ?

«  Louves n’a pas perdu plusieurs joueuses car nous avons gardé l’ossature de notre équipe. on a effectué des réaménagement à certains poste car il faut toujours avoir du sang neuf dans le groupe. nous sommes serein que nous allons nous donner à fond comme les autres années. l’objectif restant le même, notamment la conquête des différents titres. nous savons que cela sera difficile mais nous serons prêt .»

 

Quels espoirs posez-vous sur le nouvel exécutif de la Fecafoot en ce qui concerne la gestion du championnat de football féminin?

« Concernant le nouveau exécutif de la Fecafoot, nous avons espoir qu’il pourra suivre le football féminin particulièrement car l’heure de la promotion est terminée et il temps de passer à autre chose. Le football féminin prend part à toutes les compétitions internationales ces dernières années et mérite plus de considérations et de moyens. il est temps de sortir le football féminin définitivement de l’obscurité et prendre ces acteurs vraiment au sérieux. »

 

Comment trouvez-vous les 11 adversaires que vous aurez à affronter en championnat ?

« Je pense que pour cette année, les 11 adversaires sont à prendre très au sérieux surtout que le niveau du foot féminin a beaucoup évolué. depuis 2 ou 3 années cela devient difficile pour toute équipe de devenir championne, donc la tâche sera très dur pour toutes les équipes. ».

 

Comment envisagez-vous la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France ?

« Nous espérons de la Fecafoot, qu’il puisse nous produire un calendrier stable et nous faire jouer sur des pelouses appropriés et adaptées, comment pouvons-nous espérer des résultats au mondial de juin en France alors qu’on ne peut pas mettre ces dames dans les conditions minimales. »

 

Avez-vous coacher d’autres clubs de football, le hommes en particulier ?

« Je suis passé par le Dragon de Yaoundé de la D2 régionale à la ligue 1( 2010 à 2015) , puis j’ai créé mon centre de formation AS LIFA en 2012 où nous avons joué 3 ans dans la Lékié en D3, dans le Mbam et kim et enfin nous somes revenu dans le Centre en D4 en 2017 . ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page