A La UneFootball

Tournoi de la jeunesse Yaoundé II 2019 : Soweto le grand gagnant

L’arrondissement de Yaoundé Il a organisé grâce à son nouveau Maire Yannick Ayissi a un tournoi de football à l’intention de la jeunesse de son arrondissement.

Pour célébrer cette 53e édition de la fête de la jeunesse, cet arrondissement a mis un place un seul mot d’ordre : « Yaoundé Il, nous consolidons le vivre ensemble ».

Lors de ce tournoi, quatre équipes ont rivalisé d’adresse. La finale qui a eu lieu le vendredi 08 février 2019 au stade du lycée de la Cité verte communément appelé ‘’ l’ardoise de la cité verte’’ a opposée l’équipe de la 4e sous-section OJRDPC du Mfoundi à Soweto.


Après 90 minute de jeu âprement disputés, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1, avec des réalisations de Efon Fafa pour Soweto et Christian Kemseu pour la 4e. Il a fallu la séance de tirs aux buts, pour que Soweto prenne le dessus (4-3).

Le trophée leur a été remis des mains du jeune Maire Yannick Ayissi qui depuis plusieurs année travail pour la jeunesse de cet arrondissement dans le but de les soustraire de la délinquance, mais aussi de l’oisiveté.

« Une satisfaction total au terme de cette rencontre qui a opposée deux équipes jeunes de l’arrondissement de Yaoundé II, je suis content que ça se soit bien passé dans la sérénité et en toute tranquillité. ». A exprimé le Maire au terme du tournoi.

C’était une belle occasion pour tous les jeunes de l’arrondissement de passer de bons moments de foot, discipline de partage, mais aussi de rassemblement. Malgré la defaite, la 4e sous-section n’a pas perdu sa joie.

« Bien que mon équipe ait perdu, je ne suis pas triste, qui dis jeunesse dit la joie et le vivre ensemble, on a vécu un bon spectacle et je ne peux qu’être contente. C’est une occasion pour nous de remercier Monsieur le Maire qui a organisé ce spectacle. ». Madame Bakenna Gisèle, PCB cite verte centre 4.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page